Christian Fortin

Christian Fortin de retour à la mairie de Batiscan

Batiscan — Les citoyens de Batiscan ont finalement opté pour Christian Fortin à la mairie, le 5 novembre. M. Fortin l’a emporté contre la mairesse sortante, Sonya Auclair à 376 voix contre 351.

Rappelons que c’est un retour pour lui à la barre de la municipalité puisque M. Fortin avait été élu en 2001, en 2005 et en 2009 avant de se faire ravir la mairie par Mme Auclair en 2013.

Après quatre ans d’absence, il revient en poste, très heureux d’avoir obtenu la faveur des électeurs. «C’est avec humilité que j’accepte le verdict», a indiqué M. Fortin en précisant que le taux de participation a été fort, soit 78,8 %. «Il y avait un vote polarisé», dit-il.

«Le climat était différent depuis quatre ans. Les gens voulaient de l’harmonie», dit-il.

Même si le vote est serré, Mme Auclair n’a pas l’intention de demander une révision.

Cette dernière se dit très fière de son bilan et ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans quatre ans.

Mme Auclair n’entend pas intervenir dans les affaires du conseil, mais promet qu’elle suivra de très près ce qui s’y passera. Elle croit avoir «jeté de nouvelles bases économiques» pour la municipalité et assure qu’elle ne s’inquiète pas pour l’avenir de Batiscan.

Le maire Fortin profitera des prochains jours pour se remettre dans les dossiers de la municipalité. Deux des personnes de l’équipe avec laquelle il se présentait ont été élues à des postes de conseillers.