Photo: Stephane Lessard L'arena de Ste-Anne-de-la-Perade.

Aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade: une rencontre avec les maires d’ici l’été

Sainte-Anne-de-la-Pérade — La mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut, espère rencontrer les maires de la MRC des Chenaux d’ici l’été prochain dans le dossier du financement de son aréna qui est utilisé par plusieurs municipalités voisines.

La municipalité devra rénover sous peu son aréna et changer son système de réfrigération. Malgré une importante subvention remise par Québec à cet effet, peu avant les Fêtes, Sainte-Anne-de-la-Pérade devrait emprunter malgré tout quelque 600 000 $ pour effectuer ces travaux, indique la mairesse.

Mme Aubut explique que la municipalité cherche des sources complémentaires de financement et veut aussi voir s’il serait possible d’appliquer des alternatives aux devis de rénovation afin de diminuer le coût du projet.

Comme elle l’a fait valoir avant les Fêtes, la mairesse n’écarte pas l’idée de solliciter des ententes intermunicipales afin de soutenir cette infrastructure de plus en plus lourde à entretenir.

«Je veux que tout le monde soit gagnant», dit-elle, consciente que certaines municipalités, comme Mont-Carmel, n’ont pas recours à l’aréna et qu’il serait sans doute mal venu de leur demander une quelconque contribution.

Mme Aubut précise que la municipalité ne dispose plus, en ce moment, de surplus budgétaires qu’elle pourrait injecter dans ce projet comme elle l’avait fait pour la réfection de son bureau municipal l’été dernier par exemple.