Le premier ministre Philippe Couillard sera présent au Grand Prix de Trois-Rivières ce dimanche.

Des chefs de parti de passage en Mauricie

Trois-Rivières — Alors que le Grand Prix de Trois-Rivières bat son plein en fin de semaine, deux principaux acteurs de la course électorale qui s’amorcera dans les prochaines semaines seront présents dans la région dimanche. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard sera de passage au Grand Prix, alors que François Legault tiendra une rencontre à Shawinigan.

M. Couillard compte rendre visite de 10h à midi aux gens qui assisteront à cet événement sportif important dans la région.

«Il vient à la rencontre des gens à Trois-Rivières, prendre un bain de foule et discuter avec les gens, être à l’écoute de leurs préoccupations», explique le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard. Pour ce dernier, qui est un mordu du Grand Prix de Trois-Rivières depuis son enfance, c’est d’autant plus une fierté que de pouvoir accueillir son chef à cet événement qu’il chérit particulièrement.

«Moi, je venais ici quand j’étais tout petit. Ici, c’est comme nulle part ailleurs. On va pouvoir lui présenter les pilotes, lui parler de l’histoire du Grand Prix. Mais l’objectif demeure de rencontrer les gens et de parler des enjeux locaux», mentionne M. Girard.

Le chef de la Coalition avenir Québec François Legault tiendra une rencontre dimanche, à Shawinigan.

Selon le député, le Grand Prix de Trois-Rivières représente non seulement un apport touristique important pour la région, mais fait également rayonner Trois-Rivières à l’international, alors que les courses sont retransmises partout dans le monde.

Conscient que le rendez-vous électoral du 1er octobre risque de faire en sorte que la Mauricie soit très courtisée par tous les partis politiques au cours des prochaines semaines, Jean-Denis Girard se dit prêt à débattre de son bilan avec tous les candidats. «C’est certain que la Mauricie devient un levier important qui peut faire basculer d’un côté ou de l’autre une élection. Moi je suis prêt, j’ai un bon bilan et notre équipe partout dans la région veut continuer le travail. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le travail», lance-t-il.

François Legault à Shawinigan
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, sera lui aussi de passage en Mauricie cette fin de semaine. M. Legault tiendra un discours économique dimanche, à 11 h 15, au Parc de l’Île Melville. La directrice du parc, Marie-Louise Tardif, est également candidate pour la CAQ dans la circonscription de Laviolette-Saint-Maurice.

Tous les députés et candidats annoncés jusqu’à présent pour le parti seront présents dimanche. «C’est un grand honneur», affirme Mme Tardif.

La candidate estime qu’une rencontre de cette envergure comporte son lot d’avantages pour Shawinigan. «Il va y avoir des retombées économiques en terme de repas et d’hébergement».

Le discours sera suivi d’une rencontre de préparation électorale entre les députés, les candidats et François Legault qui aura lieu à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.