Une cinquantaine de bénévoles de l'Atelier des farfadets se sont impliqués dans la remise de cadeaux à 80 enfants en situation de pauvreté dans le territoire du Centre d'action bénévole de Grand-Mère. La livraison des cadeaux accumulés durant l'année s'est déroulée mardi et mercredi. Des bénévoles posent derrière la directrice du CAB de Grand-Mère Sylvie Gervais, en avant-plan sur la photo.

Des cadeaux pour 80 enfants

Quarante-huit familles en situation de pauvreté du territoire du Centre d'action bénévole (CAB) de Grand-Mère ont reçu la visite de bénévoles de l'Atelier des farfadets mercredi, ou de celle des pompiers de Shawinigan mardi, dans le cadre de la livraison de cadeaux de ce service de récupération de jouets et de vêtements chauds.
Quatre-vingts enfants ont ainsi pu recevoir des mains des pompiers ou des bénévoles du CAB (selon le choix de la famille), un cadeau comprenant des jouets ainsi que des chandails, bas ou mitaines donnés par la population ou tricotés par des bénévoles d'organismes comme l'Aféas Saint-Jean-Baptiste, l'Artisanat Saint-Paul et le Cercle des fermières.
Une bonbonnière préparée par les élèves de l'école Dominique-Savio et une carte de Noël créée par ceux de l'école Laflèche étaient aussi offertes aux enfants âgés entre zéro et 12 ans résidant dans les secteurs Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles.
L'Atelier des farfadets a remis des cadeaux tout au long de l'année, comme par exemple une centaine de peluches à la clinique ambulatoire du Centre Laflèche pour les enfants qui s'y rendent pour des prélèvements sanguins, ou encore 450 peluches distribuées à la fête de la famille des Chevaliers de Colomb de Grand-Mère.
Les Chevaliers de Colomb de Grand-Mère comptent d'ailleurs parmi les associations ayant remis un don à l'Atelier, avec la Fondation du Club Richelieu Centre-Mauricie, le Club Optimiste de Saint-Georges et les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges.
Plusieurs commerces de Shawinigan sont également partenaires de l'Atelier des farfadets, dont le magasin Hart, qui organise une collecte de jouets, la boutique Chez Guy, qui donne des jouets, Au Grenier du sport, qui a offert six bâtons de hockey, et Mégatoit, qui fournit de l'équipement.
Les dons de jouets sont accueillis au CAB de Grand-Mère au sous-sol du 632, 13e Rue à Shawinigan pendant toute l'année. Les bureaux seront fermés du 22 décembre à midi jusqu'au 6 janvier 2017.