Des bulles pour soutenir la Sclérose en plaques

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La Société canadienne de la sclérose en plaques Mauricie lance une campagne de financement audacieuse intitulée «Bulles d’eSPoir» dont l’objectif est d’amasser 25 000$. L’organisme souhaite ainsi vendre des coffrets de trois bouteilles de bulles d’importation privée afin de venir en aide aux personnes qui luttent contre cette maladie.

«Nous avons demandé l’implication d’une quarantaine de personnalités d’affaires, du monde artistique ou sportif afin de nous aider à mousser la vente des coffrets, et ainsi, de contribuer à la cause», souligne Nathalie Drouin, coordonnatrice du financement à la section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques, qui précise du même coup que les coffrets sont disponibles par le biais du site web transactionnel de l’organisme ou via l’un ou l’autre des ambassadeurs.

Une quantité limitée de 300 coffrets est actuellement disponible au coût de 250$ l’unité. Les personnes désireuses peuvent également recevoir un crédit d’impôt de 100$ pour leur achat.

«Il s’agit de notre première campagne de financement du genre et nous sommes certains qu’elle sera couronnée de succès. Plusieurs activités ou événements de financement sont mis sur la glace en raison de la situation actuelle. Cependant, ce genre de campagne permet de déguster des bulles et de s’inspirer des grands chefs de la région, tout en restant chez soi», ajoute Mme Drouin.

Les coffrets comprennent, outre les bulles provenant de l’entreprise Juste des bulles, des fiches-recettes concoctées par trois chefs réputés de la région, soit José-Pierre Durand du Poivre Noir, Alexandre Labrie du Buck: pub gastronomique et Alain Pénot de l’Auberge du lac Saint-Pierre.

Les coffrets seront distribués le 4 décembre, directement aux bureaux de la Société canadienne de la sclérose en plaques Mauricie.