Les étudiants du programme de Techniques de gestion d’intervention en loisir au Collège Laflèche ont remis un montant de 1000 $ à la maison d’hébergement Le FAR.
Les étudiants du programme de Techniques de gestion d’intervention en loisir au Collège Laflèche ont remis un montant de 1000 $ à la maison d’hébergement Le FAR.

Des bûches de Noël au profit de la maison Le FAR

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les étudiants du programme de Techniques de gestion d’intervention en loisir au Collège Laflèche ont remis un montant de 1000 $ à la maison d’hébergement Le FAR grâce à la vente de bûches de Noël de la Pâtisserie Michaud.

Cette activité d’autofinancement s’est conclue par un après-midi de distribution, de style « service au volant », dimanche dernier, dans le stationnement du Colisée de Trois-Rivières.

Les fonds amassés permettront de soutenir financièrement les nombreux services offerts durant aux femmes durant leur hébergement à la maison Le FAR ainsi qu’à conclure les démarches entreprises pour la campagne universelle «12 jours d’action contre les violences faites aux femmes ».

En plus de cette collecte de fonds pour l’organisme, d’autres réalisations se sont déroulées pendant les 12 jours d’action. Les étudiants ont notamment collaboré à la publication d’informations sur la plateforme étudiante web du Laflèche afin de sensibiliser et venir en aide aux étudiants qui pourraient être victimes de violence conjugale.

De plus, ils ont aussi participé à l’enregistrement de l’histoire « L’emprise de la violence » qui a été publiée sur les réseaux sociaux de l’organisme Le FAR et du programme Techniques de gestion et intervention en loisir.

Rappelons que la Maison le FAR a pour mission de soutenir les femmes éprouvant des difficultés, ainsi que les enfants qui les accompagnent.