Des bris pourraient causer la coloration de l’eau à Shawinigan

SHAWINIGAN — L’eau courante des résidences situées entre la rue Bellevue et le boulevard Saint-Sacrement, la rivière Saint-Maurice, la 28e Rue et l’autoroute 55, à Shawinigan, pourrait subir une coloration dans les prochains jours. Les résidents du quartier des Érables ne sont toutefois pas touchés.

La Ville de Shawinigan a envoyé cet avis aux citoyens en raison de cinq bris survenus sur la conduite principale du boulevard des Hêtres. Ces bris ont été causés lors de travaux de restauration de la route. Les réparations devraient être effectuées d’ici la fin de la semaine.

Entre temps, la Ville recommande aux citoyens qui résident dans le quadrilatère concerné de faire couler l’eau un certain temps avant de la consommer. Elle conseille également d’enlever les tamis dans les robinets pour permettre l’évacuation des particules présentes dans l’eau. Il est également suggéré aux citoyens qui ont d’autres types de filtres installés sur leur tuyauterie d’eau potable de les faire inspecter et de les remplacer lorsque nécessaire.

Pour toute information supplémentaire, il est possible de contacter le Service aux citoyens au 819 536-7200 ou à l’adresse information@shawinigan.ca.