Le vent et la neige ont compliqué les déplacements dans la région, vendredi soir.

Des bourrasques de neige compliquent les déplacements dans la région

Trois-Rivières — La neige et le vent ont compliqué les déplacements, vendredi soir, dans la région comme ailleurs au Québec. Les mauvaises conditions routières ont notamment entraîné un important ralentissement de la circulation sur l’autoroute 40, près de Louiseville.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), plusieurs véhicules ont été obligés de s’arrêter sur le bord de l’autoroute, puisque la visibilité y était presque nulle par moments. Ces conditions ont entraîné plusieurs collisions, un peu partout au Québec, mais jusqu’à présent, personne n’a été blessé gravement, précise le corps policier.

La SQ a d’ailleurs recommandé aux automobilistes de ne pas circuler sur les routes en retardant si possible leurs déplacements le temps que le mauvais temps se calme.

Dans la région, Environnement Canada a émis un avertissement de bourrasques de neige pour les secteurs de Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Trois-Rivières, Nicolet, Bécancour - Villeroy, Drummondville et Victoriaville. Un avertissement de vent est également en vigueur pour ces secteurs, de même que ceux de Lac-aux-Sables, Matawin - Parc national de la Mauricie et Shawinigan. Une veille de bourrasques de neige est également en vigueur pour La Tuque.

Le soleil devrait être de retour samedi à Trois-Rivières, avec un maximum de moins 7 degrés. Environnement Canada prévoit cependant un refroidissement éolien de moins 27 le matin et moins 14 en après-midi. Les conditions météorologiques seront presque identiques pour Nicolet et légèrement plus froides à La Tuque.