Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Des ateliers sur la sensibilisation à la diversité culturelle à Shawinigan

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan vient tout juste de lancer une série de quatre ateliers pratiques et interactifs pour sensibiliser les travailleurs et dirigeants d’entreprises du territoire de Shawinigan aux avantages d’une bonne gestion de la diversité culturelle au sein des équipes.

Les quatre ateliers, offerts gratuitement, ont pour but de permettre aux entreprises de prendre le virage vers la diversité culturelle.

Le SANA indique que des sujets comme les bénéfices d’inclure la diversité, les préjugés, les impacts en milieu de travail ou les bonnes pratiques pour un milieu inclusif y seront traités.

Les travailleurs intéressés pourront, au travers d’un ou plusieurs ateliers, «bien comprendre les avantages d’un tel virage et appliquer concrètement dans leur milieu les compétences acquises».

Ces formations sont offertes dans le cadre du projet de sensibilisation à la diversité culturelle en entreprise du SANA de Shawinigan et sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d’action et de lutte contre le racisme.

Rappelons que le SANA est un organisme sans but lucratif dont l’objectif principal est de faciliter l’installation et l’intégration d’une personne en provenance d’une autre ville ou d’un autre pays sur le territoire de Shawinigan.

Il est possible de s’inscrire pour les ateliers dès maintenant sur le site web du SANA de Shawinigan.