Depuis le 6 septembre dernier, des milliers de personnes se sont rendues à Saint-Tite pour profiter du Festival western.

Dernière journée du Festival western

Saint-Tite — Les résidents de la région qui n’ont pas pu participer au Festival western de Saint-Tite dans la dernière semaine pourront s’y rendre pour une dernière fois en cette 51e édition, ce dimanche.

Pour cette dernière journée, le Festival western présente la grande finale de rodéo Coors Banquet, pour laquelle il reste quelques billets. Ce sont les compétiteurs qui ont obtenu les meilleurs résultats lors des rodéos qui ont eu lieu depuis mercredi dernier qui participent à la finale de dimanche.

En plus de cet événement, des spectacles d’artistes country tels que Véronique Labbé seront présentés à la forge Loto-Québec, entre 13 h et 15 h. Les amateurs de danse seront également servis au saloon Hydro-Québec, où se déroulera une activité tout l’après-midi.

Une deuxième fin de semaine sur la bonne voie
Encore une fois, l’organisation du Festival western de Saint-Tite se dit satisfaite de l’achalandage lors de cette deuxième fin de semaine.

«Aujourd’hui, il y a beaucoup de monde en ville», s’est exclamé le président du festival, Benoît Montreuil, samedi, en fin de journée. «La température a été de notre côté pratiquement les dix jours du festival.»

Benoît Montreuil a notamment souligné l’ambiance dynamique qui régnait lors du rodéo professionnel présenté vendredi soir, à 20 h, ainsi que le nombre important de personnes qui se trouvait sur les différentes terrasses du festival, vendredi et samedi.

L’organisation est cependant consciente que l’achalandage peut être moindre lors du dernier dimanche de l’événement, car une partie des festivaliers commence à quitter Saint-Tite au courant de la journée. «Ça peut être un peu plus tranquille», indique M. Montreuil.

La fin de la 51e édition du Festival western
Depuis le 6 septembre dernier, les festivaliers ont pu participer à de nombreuses activités de rodéo et de danse à Saint-Tite, en plus d’assister à des spectacles mettant en vedette entre autres Paul Daraîche, Renée Martel et Annie Blanchard.

Le réputé défilé à traction animale a également été un succès, encore cette année, alors que l’organisation croit avoir attiré environ 100 000 personnes dimanche le 9 septembre.

Le Festival western de Saint-Tite accueille chaque année environ 600 000 visiteurs et génère des retombées économiques de 45 millions de dollars dans la région.