À même les estrades, les spectateurs pourront assister à une compétition de démolition et de shows de boucane, du 9 au 10 août, lors du Derby 255 à Baie-du-Febvre.

Derby 255: compétition de démolition et de shows de boucane

TROIS-RIVIÈRES — En collaboration avec le Challenge 255, le Derby 255 s’installe à Baie-du-Febvre pour sa première édition, du 9 au 10 août. Au menu, il y aura une compétition de shows de boucane et de démolition, le tout dans une atmosphère unique, empreinte de sensations fortes.

Dès le vendredi soir, les spectateurs sont invités à venir assister à la compétition de shows de boucane, gérée par l’Association des shows de boucane du Québec (ASBQ). Dès 19 h, plusieurs pilotes se succéderont pour livrer une performance haute en couleur. «Les compétiteurs ont 2 minutes 30 secondes pour donner un spectacle et être jugés selon leurs performances», explique Dany Dubuc, cofondateur de l’événement. D’ailleurs, un système de pointage précis déterminera les gagnants, qui seront récompensés par des bourses.

La compétition de démolition se déroulera, quant à elle, le samedi dès 12 h 30. Plusieurs catégories seront de l’événement, dont entre autres les 4 cylindres gladiateurs, les 8 cylindres gladiateurs et soudés, et les pick-up stock. Des bourses seront aussi remises aux vainqueurs. En soirée, le groupe Rose Garage sera en spectacle sous le chapiteau.

M. Dubuc a constaté un grand engouement sur les réseaux sociaux, en vue de l’événement qui approche à grands pas. Selon le cofondateur, le public se plaira à assister aux compétitions à même les estrades. Il se réjouit de pouvoir accueillir un tel événement dans sa région.

«On se déplace souvent pour aller à des événements pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Ce type de compétition est très apprécié auprès des spectateurs», soutient-il.

Le Derby 255 se déroule à même la piste d’accélération dans la zone d’arrivée, en haut. Le prix d’entrée pour la journée est de 15 $. Le forfait week-end est au coût de 25 $. L’entrée est gratuite pour ceux qui sont âgés de 15 ans et moins.