Le maire de Montréal, Denis Coderre, sera à Trois-Rivières lundi pour rencontrer son homologue trifluvien Yves Lévesque.

Denis Coderre rencontrera Yves Lévesque

Le maire de Montréal, Denis Coderre, sera à Trois-Rivières lundi pour rencontrer son homologue trifluvien Yves Lévesque. Une rencontre au cours de laquelle le premier magistrat trifluvien tentera d'obtenir l'appui de son collègue dans le dossier de la pyrrhotite.
«On va évidemment discuter des dossiers qui touchent l'ensemble des municipalités, mais ce dossier-là est bien spécifique à chez nous, et d'avoir l'appui de Montréal dans nos démarches auprès des gouvernements ne peut certainement pas nuire», croit Yves Lévesque, se disant enthousiaste à l'idée de cette rencontre, qui s'inscrit dans une tournée des régions que Denis Coderre souhaitait entreprendre pour renforcer les relations entre la métropole et les autres villes de la province.
«Je veux dire aux gens qu'il n'y a pas deux solitudes. Montréal est la métropole, c'est le poumon économique. Il est temps qu'on ait un vrai partenariat avec les régions», avait déclaré Denis Coderre en point de presse plus tôt cette semaine pour annoncer sa tournée, qui débutera à Rimouski.
Pour sa part, Yves Lévesque croit qu'il faut une métropole forte pour avoir un Québec fort, mais que l'inverse est également vrai.
«Autant Montréal peut nous aider en s'unissant à nous que nous pouvons aider Montréal en étant forts. Il faut se mobiliser car il y a plusieurs enjeux à défendre auprès des gouvernements, comme la TVQ ou le pacte fiscal. Ça fait 20 ans que je suis élu et ce sont toujours les mêmes enjeux qui reviennent, des enjeux financiers», relate Yves Lévesque. C'est au sujet de ces enjeux qu'il compte aussi s'entretenir avec Denis Coderre.
La rencontre, qui aura lieu en avant-midi lundi, sera suivie d'un point de presse.