La Ville ira en régie pour le déneigement de la zone 18 cet hiver.

Déneigement: Trois-Rivières ira en régie pour une zone

Trois-Rivières — Trois-Rivières ira finalement en régie pour le déneigement d’une zone, autrefois déneigée par des entrepreneurs. Le conseil municipal a donné son aval, mardi soir, à la location de machinerie nécessaire au déneigement de la zone 18, qui sera désormais assuré par les cols bleus de la Ville.

On se souviendra que ce questionnement a été soulevé pour les zones 5, 14 et 18 il y a un mois, après que les soumissions reçues pour ces trois zones dépassaient de 40 % à 65 % les estimations. La pénurie de main-d’œuvre, mais également la hausse des coûts liée aux hivers précédents, a joué dans ces tarifs.

La Ville est retournée en appel d’offres, mais a également évalué la possibilité de le faire en régie. Ce scénario s’est finalement avéré plus avantageux pour l’une des trois zones. Quant aux zones 5 et 14, les contrats ont été octroyés mardi soir à des entrepreneurs pour des sommes de 5 814 955,55 $ et 6 679 020,75 $ respectivement.

Selon le directeur général adjoint Ghislain Lachance, la Ville devra ainsi débourser environ un million de dollars de plus que les prévisions, une cible acceptable, étant donné que les premières soumissions représentaient un montant supplémentaire de 3 millions de dollars pour les trois zones.