La mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, Barbara Paillé.
La mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, Barbara Paillé.

Déneigement: Sainte-Angèle-de-Prémont reçoit deux soumissions

TROIS-RIVIÈRES — La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont ne vivra pas les mêmes problèmes que l’hiver dernier alors qu’elle avait eu du mal à trouver une entreprise de déneigement. Deux entrepreneurs ont déposé des soumissions pour obtenir le contrat pour les deux prochaines années.

L’entreprise Transport J.M.V Lessard de Sainte-Ursule propose de réaliser le déneigement des 33,84 kilomètres de voies publiques de Sainte-Angèle-de-Prémont pour 5691 $ du kilomètre.

La seconde entreprise à avoir déposé une soumission est Transport Viateur-Saint-Yves de Saint-Léon. Cette dernière propose ses services pour 5438 $ du kilomètre. Cette entreprise avait déjà le contrat de déneigement.

Ces deux entreprises estiment qu’elles peuvent honorer les termes du contrat public pour une année en plus d’une année d’option, pour un total de deux ans.

«Nous sommes en train d’évaluer si ces deux soumissions sont conformes», explique la mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, Barbara Paillé.

Les élus de cette localité de la MRC de Maskinongé attribueront le contrat de déneigement lors de l’assemblée publique du 10 août prochain.

La mairesse Barbara Paillé se dit «heureuse» que la Municipalité ait eu des soumissions. Elle ne voulait pas vivre le cauchemar de l’hiver dernier alors qu’elle n’arrivait pas à trouver une entreprise de déneigement pour la voie publique. Saint-Barnabé a aussi connu cette situation.

«Je suis très soulagée», avoue-t-elle. «Tout semble rentrer dans l’ordre. Deux soumissions, c’est régulier pour nous. Et ce sont des entrepreneurs qui font ça depuis plusieurs années.»