
Déneigement: l’hiver va être long!
Normand Leclair a comparé les trottoirs du boulevard Shawinigan-Sud à Beyrouth après les opérations de déneigement. Il faut dire que le gel qui a suivi a rendu la surface très raboteuse. Le directeur général, Gaétan Béchard, a assuré que des vérifications seraient faites.
De son côté, Robert Beaudoin a fait remarquer que sur River Road, dans le secteur Grand-Mère, aucun déneigement n’avait été effectué dimanche sur une importante portion. Pourtant, tout près de là, le chemin qui mène au club de golf aurait été déblayé.
En septembre, le maire de Shawinigan, Michel Angers, avait annoncé une série de mesures pour améliorer le déneigement. La plus significative portait sur l’intervention des équipes dans les secteurs résidentiels. Elles doivent dorénavant se déployer à cinq centimètres d’accumulation, plutôt qu’à huit comme par le passé.
Voilà pourquoi les chasse-neige sont apparus dimanche. Dans le même contexte l’an dernier, M. Béchard convient que les interventions auraient été beaucoup plus limitées.