Déménagement de deux concessionnaires: nouvelle étape franchie

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le projet de déménagement des deux concessionnaires Kia et Nissan appartenantà l'entreprise Le Prix du Gros, en vue de les établir sur la rue Réal-Proulx, entre la côte Richelieu et la succursale de Home Depot.
Lundi soir, le conseil municipal a entériné un projet de règlement modifiant le règlement de zonage à cet endroit afin d'y autoriser l'usage «vente au détail de véhicules neufs et usagés» et de spécifier à quels usagesautorisés dans cette zone s'appliquent les dispositions spéciales d'aménagement qui y sont déjà prescrites.
Le zonage à cet endroit permettait déjà un usage commercial, mais cette modification était nécessaire afin que l'entreprise puisse opérer les activités qu'elle souhaite y opérer.
Le règlement officialisant ce changement de zonage devrait être voté au cours des prochaines semaines au conseil municipal.
Rappelons que l'entreprise Le Prix du Gros, propriété du Groupe Dusablon, cherche à déménager ses concessionnaires Kia et Nissan de Trois-Rivières afin de mieux répondre à ses besoins, puisque l'entreprise dit être en pleine expansion et seretrouver à l'étroit sur ses terrains actuels du boulevard Gene-H.-Kruger.
Le Prix du Gros possède douze concessionnaires et emploie environ 350 personnes.