À l'avant-plan, on retrouve Michaël Vouligny, président de l'Association du hockey mineur de Nicolet, Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et Carole Leblanc, de Thechnoform. À l'arrière, on aperçoit plusieurs représentants d'entreprises qui ont pris part au projet.

Dekhockey à Nicolet: un projet de 166 000 $

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet étaient heureux d'inaugurer un nouveau plateau sportif et de loisir sous l'appellation Hockey de terrain Thermoform. Évalué à 166 000 dollars, ce projet de dekhockey a été réalisé grâce à de nombreux partenaires, pour un total de 78 500 $ en échange de visibilité pour les dix prochaines années.
Il s'agit de Thermoform (25 000 $), Sogetel (15 000 $), Nitek Laser (12 500 $), Desjardins (11 000 $), Yvon Roy entreprise (5000 $), Fabrication Tek-Nic (5000 $) et Lettrage Griffon (5000 $). Pour sa part, la Ville a investi 87 500 $ pour la réalisation des bandes, des abris, du grillage, de la surface de béton, de l'aménagement extérieur, du panneau indicateur ainsi que l'installation de luminaire. L'Association du hockey mineur de Nicolet, est partenaire et exploitant du projet. 
Selon les promoteurs, ce sport en pleine effervescence favorise l'esprit d'équipe et le développement d'un mode de vie actif. Plusieurs jeunes se sont inscrits dans la ligue organisée cette année par l'Association de hockey mineur de Nicolet. La première saison a permis à quatre équipes adultes récréatives et six équipes juniors de pratiquer ce sport. L'association a exploité l'installation afin de faire connaître ce sport et en favoriser l'essor, et ce, tant auprès des jeunes que des adultes. 
Il est aussi possible de réserver le terrain auprès des Services à la communauté, au coût de 70 $ de l'heure, pour tenir une activité, une fête ou simplement pour jouer que ce soit de manière amicale ou compétitive. Des règlements s'appliquent pour l'utilisation du hockey sur terrain Thermoform.
L'aménagement de cette surface permet de jouer au hockey de terrain durant la période estivale, mais elle est aussi conçue afin d'y réaliser une glace à l'hiver. De la sorte, cet investissement permettra une pratique de loisirs et de sports durant toute l'année. «Notons que les familles pourront bénéficier d'une glace de meilleure qualité car la base est réalisée en béton», a-t-on souligné.