Dégustation au Vieux Presbytère de Batiscan

BATISCAN — Le Vieux Presbytère de Batiscan et l’Académie des Ripailleurs, offrent un forfait gourmand, le 17 août, à 13 h 30.

La marmite et le bénitier comprend la visite guidée de l’exposition Sacré curé! ainsi qu’une conférence sur l’alimentation en Nouvelle-France, incluant trois dégustations.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ plus les droits d’entrée. Ils sont en vente au http://lepointdevente.com/billets/forfait-batiscan ou auprès de l’Académie des Ripailleurs au 819-524-1313. Les places sont limitées.

Fibre optique à Champlain
Champlain — La municipalité de Champlain a décidé d’accéder à la haute vitesse en matière de télécommunications.

Rappelons que la MRC des Chenaux a déclaré sa compétence en la matière en vue de développer un réseau de fibres optiques pour desservir son territoire.

À ce jour, Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Saint-Maurice se sont retirées du projet puisqu’elles sont déjà desservies par d’autres fournisseurs.

À Champlain, une somme de 48 $ figurera annuellement au compte de taxes municipales jusqu’au remboursement des frais d’installation du réseau.

Cet investissement pourrait être compensé par une réduction des frais mensuels qui sont présentement facturés par les distributeurs de services.

Fermeture du pont Radnor à Saint-Maurice
Saint-Maurice — Les automobilistes sont priés de prendre notre que le pont Radnor du rang Sainte-Marguerite, à Saint-Maurice, sera fermé pour des travaux.

Le pont ne sera pas accessible du lundi, 6 août, au mercredi, 19 août.

Il est suggéré de faire un détour par le 3e Rang, la route 352, le rang Saint-Jean, à Saint-Luc-de-Vincennes et la rue Notre-Dame.

Fermeture du pont à Saint-Stanislas
Saint-Stanislas — Le pont qui enjambe la rivière Batiscan, sur la route 159 (rue Principale) à Saint-Stanislas, sera fermé pour inspection le jeudi 9 août, de 8 h 30 à 15 h 30.

Il faudra emprunter un chemin de détour de 33 kilomètres par les routes 352 et 361 et le chemin de la Rivière-à-Veillet.

Ces travaux pourraient être reportés en fonction des conditions climatiques.