Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Défi ski Leucan a permis de recueillir 84 707 $ dans la région. Sur la photo, la famille Flageolle, famille porte-parole de l'édition 2021.
Le Défi ski Leucan a permis de recueillir 84 707 $ dans la région. Sur la photo, la famille Flageolle, famille porte-parole de l'édition 2021.

Défi ski Leucan: près de 85 000 $ amassés dans la région

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le Défi ski Leucan, qui avait lieu du 13 au 21 mars, a permis de recueillir 84 707 $ en Mauricie.

Dans la région, l’événement avait lieu comme à l’habitude à la station de ski de Vallée du Parc. Les participants avaient toutefois l’option de mener le Défi à l’endroit de leur choix, en faisant quatre heures de sport d’hiver.

David Bélanger, président d'honneur du Défi ski Leucan en Mauricie, avec sa fille Clara.

Ce sont 44 équipes regroupant 160 participants qui ont pris part au Défi, cette année, dans la région. Chaque équipe avait pour objectif de recueillir au moins 500 $ en dons.

Dans la région, le président d’honneur de cette édition était une fois de plus David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières. Une centaine d’employés de Desjardins ont d’ailleurs participé au Défi. L’ambassadeur de cette édition était l’animateur de radio Pascal Guité.

À travers le Québec, l’édition 2021 du Défi ski Leucan a permis d’amasser 448 000 $. Un événement virtuel de clôture avait lieu le 28 mars dernier sur la page Facebook du Défi.

Les dons recueillis lors de l’événement permettront à Leucan de financer ses services auprès des enfants atteints du cancer et de leur famille et de contribuer financièrement aux efforts de recherche clinique pour améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants atteints d’un cancer. Leucan investit annuellement près d’un million de dollars dans la recherche sur le cancer.