Le président d’honneur du Défi Fort Mékinac, Hubert Damphousse, et la coordonnatrice de Partenaires Action Jeunesse Mékinac, Angie Desmarais.
Le président d’honneur du Défi Fort Mékinac, Hubert Damphousse, et la coordonnatrice de Partenaires Action Jeunesse Mékinac, Angie Desmarais.

Défi Fort Mékinac: s’amuser sans consommer

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Saint-Tite — Pour une troisième année, l’organisme Partenaires Action Jeunesse Mékinac relance le Défi Fort Mékinac et cet événement rassembleur est porteur d’un message à l’intention des jeunes: s’amuser sans consommer. Le temps d’une soirée, une centaine de participants, adolescents et adultes, sont invités à braver les épreuves qu’offre le Défi Fort Mékinac. Le tout aura lieu le 29 novembre prochain, dès 18 h, à l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, sous la présidence d’honneur de Hubert Damphousse, entraîneur en conditionnement physique chez Gym Énergie GPS.

Vingt équipes formées de jeunes, parents et commerçants de la région affronteront une série de dix épreuves plus divertissantes les unes que les autres. Pour relever ce Défi, les participants auront besoin de tous leur sens puisque cette saine compétition sollicite autant des aptitudes physiques, cognitives que sociales.

Outre les épreuves ludiques, différentes organisations seront présentes pour donner de l’information aux jeunes sur les risques, les conséquences sociales et légales et les services existants en matière de consommation.

Pour prendre part au Défi, on doit obligatoirement remplir le formulaire d’inscription. Celui-ci sera remis aux écoles de la région et disponible sur la page Facebook de l’organisme.