On reconnaît sur la photo des étudiantes de deuxième année: Kassandre Morin, Daphnée Provost-Dupuis, Rosie Larochelle et Sarah St-Louis.

Découvrir une profession méconnue

Depuis le 16 mars dernier, des étudiantes en Technique d'intervention en loisir (TIL) du Collège Laflèche de Trois-Rivières ont organisé et animé l'événement Dans la peau d'un TIL afin de faire découvrir une profession méconnue. Ces activités se terminent ce mardi à l'occasion de la Journée nationale des TIL.
Cette journée se tient sous le thème «Propageons la profession partout au Québec». Pour y arriver, les étudiants de ce programme du Collège Laflèche ont propagé des «virus» un peu partout afin de promouvoir leur future profession. Les étudiantes en TIL vont d'ailleurs présenter une vidéo ce mardi pour conscientiser les gens à l'importance de ce métier.  
Depuis la mi-mars, une série d'activités démontrant les différentes facettes du travail d'un technicien en loisir ont donc été organisées. C'est ainsi qu'un midi Zumba, un dîner pour démontrer aux autres étudiants le quotidien de ceux qui travaillent auprès des personnes vivantes avec une déficience physique ou intellectuelle et un karaoké ont été organisés. De plus, les futurs TIL ont distribué aux étudiants un questionnaire pour leur montrer différentes facettes de la profession.