Les visites guidées du cimetière Saint-Joseph sont de retour pour une deuxième année.

Découvrir des personnages marquants de Shawinigan

SHAWINIGAN — Des visiteurs pourront, pour une deuxième année, participer au parcours historique «Bienvenue au cimetière des vivants» du cimetière Saint-Joseph afin de découvrir des personnages marquants de Shawinigan.

Parmi les figures importantes de la ville qui sont présentées dans le cadre de cette visite, on y retrouve Dr Joseph Garceau, l’un des premiers médecins de Shawinigan, l’entrepreneur Joseph Tremblay, qui est à l’origine de la route menant à Saint-Gérard-des-Laurentides et le chef de gare Samuel G. St-Arnaud. L’évolution des technologies de gravure de monument sera également présentée aux visiteurs.

Le cimetière Saint-Joseph a été fondé la même année que Shawinigan, soit en 1901, ce qui fait de lui l’un des plus vieux cimetières de la ville.

Les visites guidées seront réalisées par Maya Lavoie-Williams, étudiante en animation 2D. Les visiteurs pourront participer au parcours «Bienvenue au cimetière des vivants» du mercredi au dimanche, entre 9 h et 16 h, du 19 juin au 9 août. Les billets sont vendus au prix de 4 $ par adulte et 2 $ par adolescent (14 à 18 ans). La visite est gratuite pour les enfants accompagnés d’un adulte.