Gilles Lamarre

Décès de Gilles Lamarre

TROIS-RIVIÈRES — L’homme d’affaire bien connu dans la région, Gilles Lamarre, n’est plus. Celui qui fut président de la Chambre de commerce de Trois-Rivières et directeur général de la Caisse populaire de Trois-Rivières est décédé samedi dernier. Il avait 85 ans.

Gilles Lamarre était le père du président et directeur général du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre. Il était également le père de l’ancien directeur adjoint de la Corporation de l’amphithéâtre Alain Lamarre de même que de Odette Lamarre, employée de Desjardins, Claude Lamarre, professeur de français en Ontario et Lyne Lamarre, spécialiste en recherche médicale pour le cancer, à Vienne en Autriche.

Daniel Lamarre

Outre ses réussites professionnelles, Gilles Lamarre s’est fait connaître dans la région par ses nombreuses implications bénévoles au sein d’organismes et de causes qui lui tenaient à cœur. M. Lamarre fut l’un des membres fondateurs de la Fondation Claude Mongrain, fondateur de la Maison des jeunes de Trois-Rivières ainsi que des Habitations populaires, en plus d’être très impliqué pour la Croix-Rouge.

Alain Lamarre

Récipiendaire de l’Ordre de La Vérendrye, il était par ailleurs impliqué depuis de très nombreuses années au Camp de vacances du Lac en Coeur.

«Jusqu’à l’an dernier, il assistait encore aux réunions. Pour lui, les jeunes c’était l’avenir, et c’était important que chaque jeune puisse passer de bons moments et avoir des loisirs, même s’il n’en avait pas forcément les moyens», se souvient son fils Alain Lamarre.

Homme de famille, Gilles Lamarre a été un exemple pour son entourage, relate son fils.

«Il aimait tout le monde, il pensait toujours aux autres. On dit souvent qu’une personne est une bonne personne. Moi, je peux dire que mon père était une vraie bonne personne», ajoute Alain Lamarre. Outre ses cinq enfants, Gilles Lamarre laisse dans le deuil son épouse Pauline Perreault, huit petits-enfants et sept arrières-petits-enfants.

Ses funérailles seront célébrées ce vendredi à 13 h à la Cathédrale de Trois-Rivières.