L'alcool serait en cause, tandis qu'un homme trouve la mort sur la route à Saint-Célestin.
L'alcool serait en cause, tandis qu'un homme trouve la mort sur la route à Saint-Célestin.

Décès causé par l'alcool à Saint-Célestin: l'identité de la victime connue

Sébastien Houle
Sébastien Houle
Le Nouvelliste
Saint-Célestin — Soirée tragique à Saint-Célestin, vendredi, alors qu’une collision entre deux véhicules a causé la mort d’un des deux conducteurs. Le chauffeur du premier véhicule, de type pick-up, devra répondre d’une accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. L’homme de 28 ans, originaire de Bécancour, a été remis en liberté après avoir brièvement comparu par voie téléphonique, sous engagement de comparaître. La victime, Mathieu Girouard, originaire de Drummondville, était âgé de 44 ans, confirme la Sûreté du Québec (SQ). Une troisième personne, qui prenait place aux côtés de M. Girouard, a été transportée à l’hôpital. On ne craindrait pas pour sa vie, selon ce que rapporte la SQ.

L’accident serait survenu vers 23h30. Le conducteur de la camionnette aurait perdu la maîtrise de son véhicule aux environs du 910, rang Saint-Joseph à Saint-Célestin. Le conducteur du deuxième véhicule, de type VUS, n’aurait pas réussi à éviter celui qui fonçait sur lui.

Les passagers du VUS ont été conduits à l’hôpital, où le décès du conducteur a été constaté. Le chauffeur de la camionnette a quant à lui refusé le transport vers le centre hospitalier. Il a conséquemment été emmené au poste de police, où il a échoué l’alcootest.

La route a été fermée pendant une partie de la nuit. Une inspection mécanique sera faite sur les véhicules dans le processus d’enquête.