C’est le début des travaux de réfection du quai fédéral de Nicolet.

Début de la réfection du quai fédéral de Nicolet

Nicolet — Pêches et Océans Canada vient d’annoncer le début de l’important chantier au quai fédéral de Nicolet dans le secteur du Port-Saint-François. Et pour assurer la sécurité des lieux, aucun accès au quai ne sera permis.

Cette première phase de travaux se poursuivra jusqu’au 20 décembre. Par la suite, la réfection qui a été confiée à l’entreprise Excavation Bellemare reprendra le 27 janvier 2020.

La Ville de Nicolet incite les usagers du secteur à redoubler de prudence aux abords du chantier qui mobilisera une portion du stationnement de la chapelle et à respecter les consignes de fermeture de cet espace pour en garantir la sécurité.

Rappelons qu’après des travaux de réfection et d’enrochement du quai évalués à près de deux millions de dollars, celui-ci devrait être cédé en juin à la Ville de Nicolet par le gouvernement fédéral. Pour Nicolet, la cession de cette infrastructure pour une somme nominale d’un dollar représente un levier touristique important pour les prochaines années. La Ville veut animer la place et tenir des événements qui sera rendu assez solide et sécuritaire pour le faire.