Stéphane Beaulac et Jean Pellerin, respectivement porte-parole et président du conseil d’administration de Moisson Mauricie, annoncent la Grande collecte de printemps de l’organisme, qui se tiendra jusqu’au 28 avril prochain.

Début de la Grande collecte du printemps

TROIS-RIVIÈRES — C’est ce mercredi 24 avril, jusqu’au 28 avril, que Moisson Mauricie tient sa Grande collecte du printemps. Au cours de cette période, plus de 200 bénévoles, présents chez 29 marchands de la Mauricie et du Centre-de-Québec, tenteront d’amasser 3500 kg de denrées non périssables et 35 000 $ «pour aider à combler un besoin essentiel, se nourrir», souligne Jean Pellerin, président du conseil d’administration de l’organisme qui travaille depuis 30 ans à récupérer, trier et distribuer équitablement de la nourriture.

Moisson Mauricie indique que les demandes augmentent d’année en année et que la collecte du printemps est l’occasion de recueillir des denrées que l’on obtient plus rarement. De plus, explique-t-on, chaque don de 1 $ permet de redistribuer une valeur de 25 $ en nourriture.

«Avec votre don, vous aidez 71 organismes qui soutiennent chaque mois 30 600 personnes, dont 9500 enfants», plaide pour sa part Stéphane Beaulac, animateur à Rouge FM et porte-parole de Moisson Mauricie.

En plus de sa mission de distribution de nourriture, Moisson Mauricie soutient aussi près de 550 personnes dans un processus d’intégration social et à l’emploi.

À titre de suggestion, on invite le public à donner: pâtes alimentaires, céréales, conserves, nourriture et produits pour bébé et produits d’hygiène.