Débat sur l’environnement dans Bécancour-Nicolet-Saurel

TROIS-RIVIÈRES — Dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale, un débat sur l’environnement aura lieu, le jeudi 3 octobre à compter de 19 h, au Centre de la biodiversité, situé à Bécancour.

L’événement chapeauté par l’organisme Alternatives Bécancour est une initiative qui s’inscrit dans le mouvement L’environnement, parlons-en, une tribune non partisane visant à inciter les leaders politiques à mettre l’environnement au centre de leurs préoccupations.

Grâce à ce projet, plus de 100 débats semblables se tiendront en même temps aux quatre coins du pays, dont dans la circonscription de Trois-Rivières. Quatre questions seront communes à tous ces débats et les autres porteront sur des enjeux locaux.

Louis Plamondon, député sortant et candidat du Bloc québécois; Nathalie Rochefort, candidate du Parti libéral; Pierre-André Émond, porte-couleurs du Parti conservateur du Canada ainsi que David Turcotte, représentant du Parti vert ont déjà confirmé leur présence.

Les réponses de Carole Lennard, dont la candidature a récemment été annoncée par le Nouveau parti démocratique et Richard Synnott, du Parti populaire du Canada, sont attendues prochainement.