De nouvelles accusations pour un fraudeur de personnes âgées

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
De nouvelles accusations ont été portées contre Sylvain Nolette, un récidiviste en matière de fraudes.

Lors de son retour devant le tribunal au stade de son enquête sur caution mercredi, la poursuite a en effet déposé six nouvelles accusations pour des fraudes de moins de 5000$ et deux autres pour des tentatives de fraudes. Il doit aussi répondre à des bris d’engagements. 

Son avocat, Me Emmanuel Ayotte, a donc demandé à reporter le dossier au 12 octobre, toujours au stade de son enquête sur caution pour prendre connaissance de la preuve. 

Sylvain Nolette, alias Sylvain Tremblay, qui est âgé de 51 ans, avait été arrêté le 26 septembre en vertu d’un mandat d’arrestation pour des fraudes de moins de 5000 $. Le suspect visait principalement les personnes âgées. Il leur offrait différents services d’entretien extérieur moyennant un acompte et promettait de revenir effectuer les travaux avec ses équipements. Or, il disparaissait sans donner de nouvelles au client. 

Il est considéré comme un récidiviste en matière de fraudes. En 2014, il avait écopé de neuf mois de prison pour des délits de même nature. En septembre 2016, il avait de nouveau été épinglé mais remis en liberté sous certaines conditions, notamment de ne plus offrir ses services à des personnes âgées de plus de 65 ans.