La Ville de Trois-Rivières devra payer 868 061 $ de plus pour les travaux de réfection du stationnement de l’hôtel de ville.

De mauvaises surprises

TROIS-RIVIÈRES — Les entrepreneurs en charge des travaux de réfection du stationnement de l’hôtel de ville de Trois-Rivières devront effectuer des travaux supplémentaires afin de refaire complètement le système de drainage du stationnement, des travaux qui n’étaient pas prévus lors de l’octroi du contrat pour cet important chantier.

En effet, le conseil municipal de Trois-Rivières a voté, mardi soir, en faveur d’une résolution modifiant le contrat octroyé à Deric Construction afin d’ajouter des travaux supplémentaires de 868 061$ afin de faire la réfection complète du système de drainage.

C’est qu’en procédant aux travaux de réfection, le contracteur a eu la mauvaise surprise de découvrir que le système de drainage était beaucoup plus endommagé que ce qui avait été estimé. Plusieurs conduites étaient en effet sectionnées, nécessitant une réfection complète de ce système nécessaire à l’évacuation des eaux dans le stationnement souterrain.

Le contrat initial de réfection du stationnement de l’hôtel de ville avait été octroyé à 2 295 518$. Avec cette modification de contrat, on peut maintenant affirmer que le chantier coûtera à la Ville plus de 3,1M$, en date de ce jour.

L’estimation initiale des travaux avait été fixée à 3,9M$, mais lorsque les soumissions avaient été ouvertes, le plus bas soumissionnaire conforme avait soumissionné pour un peu plus de 2,2M$.

Selon le directeur général adjoint de la Ville et directeur des Travaux publics, Ghislain Lachance, la durée des travaux ne devrait pas être trop affectée par cette modification, sinon de quelques jours. Rappelons que la fin des travaux à cet endroit est prévue pour le 31 août.