Le centre-ville de Trois-Rivières accueillera les festivités de Noël ce samedi.

De l'animation au centre-ville pour Noël

Une grande fête familiale se tiendra ce samedi, 17 décembre, à compter de 14 h autour du sapin de Noël situé au bout de la rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières.
Sur place, il y aura de l'animation et des jeux. La Société de développement commercial du centre-ville servira également des boissons chaudes pour les visiteurs, et plusieurs surprises seront au rendez-vous. De plus, le père Noël et ses lutins seront présents pour les enfants.
Par ailleurs, la SDC a mis en place une initiative pour inciter les commerçants de la rue Notre-Dame Centre afin qu'ils décorent leurs vitrines aux couleurs de Noël. En tout, ce sont 16 vitrines qui ont été décorées avec des flocons et de l'éclairage afin de créer une uniformité visuelle et dynamiser l'artère commerciale.
«Il y a une belle effervescence sur la rue Notre-Dame Centre, mais il n'y a pas de lumières de Noël comme sur la rue des Forges. Pour des raisons techniques et logistiques, ce n'est pas possible d'en installer présentement, alors la décoration des vitrines est un projet qui permettait d'apporter une solution temporaire intéressante», indique le président de la SDC, Patrick Dupuis, qui espère que l'initiative incitera davantage des visiteurs à parcourir la rue.
Les enfants du CPE Premier Pas chantent pour les aînés
Les activités entourant la magie des Fêtes ne manquent pas au CPE Premier Pas à La Tuque. Les enfants sont allés, entre autres, partager leur bonne humeur au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) à La Tuque. Les jeunes de 3 à 5 ans ont chanté des airs de Noël pour les personnes âgées, mardi.