De l’action à Sainte-Sophie-de-Lévrard

SAINTE-SOPHIE-DE-LÉVRARD — Du 31 juillet au 5 août, l’action ne manquera pas à la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard avec la présentation du Festival des 5 Sens de la MRC de Bécancour.

Si la première journée sera marquée par la projection d’un film pour toute la famille, une soirée humoristique est prévue le lendemain avec Sam Breton, précédé en première partie de Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Le 2 août, place à un spectacle à saveur country avec le groupe Lendemain de veille. Celui-ci sera suivi des traditionnels feux d’artifice et, pour terminer la soirée, du quatuor Cherry Chérie avec leur style «sixties» revisité.

Le vendredi, ce sera une soirée rock avec le groupe Carotté et Femmes au Rock, un duo composé de France d’Amour et Marjo. Le tout se terminera au son du groupe Woodstock Reloaded 2.0.

Le samedi, la chanteuse pop Gabrielle Goulet réchauffera la scène pour le groupe Zébulon et un groupe hommage au regretté Bob Bissonnette. Le Festival prendra fin le dimanche, en toute intimité, avec Renée Wilkins.

Parmi les autres activités, notons les journées du Patrimoine sous le thème «Du moulin à coudre au moulin à scie». Marché des exposants, ateliers culinaires animés par l’académie culinaire les Ripailleurs, conférence avec la très colorée Marthe Laverdière, rendez-vous avec Steve Bernier, conteur, et plusieurs prestations de groupes musicaux: voilà quelques exemples.

Les enfants pourront s’amuser dans les nombreux jeux gonflables, rencontrer le dinosaure géant Pétard-Zaurus ainsi que participer au spectacle de Jacques Pétard et ses animaux. Et les gens pourront faire l’expérience de la réalité virtuelle avec Mont VR qui sera sur place.

Pour connaître la programmation complète de cette 11e édition, et pour l’achat de billets en ligne, on peut se rendre sur le site Internet www.festival5sens.qc.ca. Les passeports donnant accès aux spectacles en soirée seront en prévente au coût de 25 $, et 35 $ par la suite.