De la pluie, de la neige et du verglas tomberont sur la région samedi soir et dimanche.
De la pluie, de la neige et du verglas tomberont sur la région samedi soir et dimanche.

De la pluie, de la neige et du verglas à venir

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Après plusieurs journées tranquilles, la météo devrait faire à nouveau des siennes, samedi soir et dimanche. De la pluie verglaçante est à prévoir dans les secteurs de Trois-Rivières, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Nicolet et Bécancour. Plus haut en Mauricie, une quantité importante de neige devrait recouvrir les secteurs de Shawinigan, Lac-aux-Sables, Matawin – parc national de la Mauricie et La Tuque.

Selon Environnement Canada, de 3 à 5 millimètres de verglas pourraient rendre glissants les routes, rues, trottoirs et terrains de stationnement dans le sud de la Mauricie et au Centre-du-Québec. L'organisme gouvernemental invite donc les automobilistes à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite aux conditions routières changeantes. 

Au Centre-de-la-Mauricie et en Haute-Mauricie, c'est plutôt de la neige qui tombera, avec une accumulation attendue jusqu'à 20 cm au cours de la nuit, ce qui pourrait également compliquer les déplacements. 

La température demeurera clémente dimanche, avec un maximum prévu de 0 degrés pour Trois-Rivières, Shawinigan, Louiseville et Sainte-Anne-de-la-Pérade. Une faible neige devrait continuer à tomber tout au long de la journée, avec accumulation de 2 cm par endroits. Du côté de Nicolet et Bécancour, le mercure pourrait atteindre 2 degrés, une température qui s'accompagnera d'une bruine se changeant en averses de neige vers la mi-journée. Du côté de La Tuque, le mercure devrait atteindre 1 degré, avec des chutes de neige mêlée de pluie.