Cette Minibibliothèque est installée au Parc des générations.

De la lecture accessible à La Tuque

LA TUQUE — Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) a annoncé qu’il récidivait avec un projet qui vise à donner au suivant, les Minibibliothèques.

Il s’agit en fait de boîtes de livres de lecture destinés aux adolescents, aux adultes et aux aînés installés à trois endroits dans la ville.

Ces minibibliothèques sont situées au parc des générations, au parc des Érables et une dernière qui sera installée prochainement au parc du lac Saint-Louis. Le projet est en collaboration avec la municipalité et le ministère de l’Éducation,

Ces nouvelles Minibibliothèques s’ajoutent à l’initiative des Croque-livres qui s’inspire de l’approche «Prends un livre ou donne un livre». Il s’agit d’un réseau de boîtes de partage de livres destinés aux enfants âgés de 0 à 12 ans.

Les Croque-livres ont fait leur apparition en 2016 à La Tuque grâce au Service du loisir et de la culture de ville de La Tuque. Les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Trois boîtes de Croque-livres sont disponibles en sol latuquois, soit au parc Saint-Eugène, au parc Bertrand et au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.