L’ex-boxeur professionnel David Cadieux a été nommé directeur des loisirs à Louiseville.
L’ex-boxeur professionnel David Cadieux a été nommé directeur des loisirs à Louiseville.

David Cadieux: un directeur qui a du punch

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
(Louiseville) La Ville de Louiseville confie à l’ex-boxeur professionnel David Cadieux la direction de son service des loisirs et de la culture.

M. Cadieux a été choisi parmi la quarantaine de personnes ayant déposé leur candidature pour ce poste. Son travail consiste entre autres à gérer les différents plateaux sportifs et à promouvoir la culture.

Détenteur d’une maîtrise en administration publique, David Cadieux a également des études en communication sociale et en enseignement. Il a déjà œuvré comme coordonnateur des services sociaux du Grand Conseil de la nation Waban-Aki à Wôlinak et comme adjoint à la direction des services sociaux au Conseil de la nation Atikamekw à La Tuque.

David Cadieux a connu une belle carrière comme boxeur. Il a entre autres été champion canadien des poids lourds au milieu des années 2000. Il avait vaincu Patrice L’Heureux à deux reprises pour gagner et conserver ce titre. Il a pris sa retraite du monde de la boxe en 2008.

L’embauche de David Cadieux a été confirmée par une résolution du conseil louisevillois adoptée lors de la séance de lundi. Il entrera en fonction le 10 octobre. 

Une période d’essai de six mois est comprise dans ses conditions d’embauche.

M. Cadieux prend la relève de Mimi Deblois. Cette dernière a quitté son poste en juillet dernier après avoir été en fonction durant plus de 10 ans.

D’autre part, la Ville de Louiseville a engagé Audrey Lafrenière au poste de coordonnatrice à la revitalisation et aux loisirs. Mme Lafrenière a déjà été coordonnatrice des projets et des communications au Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Maskinongé et conseillère en entrepreneuriat. Elle remplace Valérie Savoie Barrette sur une base intérimaire, cette dernière étant en congé de maternité.