Le toit d'un entrepôt de la quincaillerie Rona de Nicolet s'est effondré, dimanche.

D’autres toits s’effondrent en Mauricie et au Centre-du-Québec

Trois-Rivières — Les conditions météorologiques ont à nouveau causé des maux de tête aux citoyens, dimanche, alors qu’un mélange de neige et de grésil est tombé sur la région pendant la journée et la nuit. D’ailleurs, le toit d’un autre bâtiment s’est effondré, dimanche, à Nicolet.

C’était au tour du toit d’un entrepôt de la quincaillerie Rona de céder, dimanche, au cours de la journée. Ce nouvel effondrement ne semble toutefois pas avoir fait de blessé. Contacté en fin d’après-midi, le Service de sécurité incendie de Nicolet n’avait pas été avisé de cet incident, le deuxième à survenir dans la ville en trois jours. Vendredi, le toit du garage municipal de Nicolet s’était également affaissé.

Samedi matin, une partie de la toiture de Brouillette portes et fenêtres, à Trois-Rivières, s’est affaissée. L’entreprise a confirmé sur sa page Facebook que l’effondrement est dû au poids de la neige.

«Nous avions entrepris des travaux préventifs de déneigement qui malheureusement n’ont pas permis d’éviter la problématique, a-t-elle indiqué. Des travaux correctifs sont en cours depuis afin de rétablir la situation.»

Cette situation n’affecte ni la production ni sa salle de démonstration, estime l’entreprise.

Conditions routières difficiles

Les précipitations ont aussi compliqué les déplacements, dimanche, même si les corps policiers de la région n’ont rapporté presque aucun incident. À Trois-Rivières, une collision entre deux véhicules sur le boulevard Jean-XXIII est survenue en fin d’avant-midi. Les ambulanciers ont dû transporter une personne à l’hôpital pour des blessures mineures. La police de Trois-Rivières n’a pas été en mesure de confirmer si les conditions météorologiques sont à l’origine de l’accident.  

Près de Louiseville, une voiture a fait une sortie de route sur l’autoroute 40. Selon la Sûreté du Québec, l’accident n’a toutefois fait aucun blessé. Le corps policier recommandait cependant aux automobilistes d’éviter de prendre la route si possible et invitait ceux qui décidaient de le faire à adapter leur conduite en conséquence.

En plus de la neige, de la pluie verglaçante et de la pluie sont tombées sur plusieurs régions du Québec, dimanche. À l’aéroport Montréal-Trudeau, plusieurs dizaines de vols ont été annulés. L’aéroport estimait toutefois que ces annulations ont été causées par les décisions des autres aéroports, en particulier ceux du nord-est américain, touchés par les systèmes météorologiques.

Encore de la neige lundi

Les Mauriciens auront de nouveau droit à de la neige, lundi, avec cependant des accumulations moins importantes. Des rafales à 70 km/h pourraient causer de la poudrerie par endroits en soirée, avant de diminuer d’intensité. Les précipitations de neige devraient également tomber sous la forme d’averses en soirée, avant de cesser. Le beau temps devrait être de retour mardi, et ce, pour le reste de la semaine. La température avoisinera moins 20 degrés la nuit, de lundi à mercredi, avant de remonter.