Sur la photo: Patrice Bergeron et Danielle Rémillard.

Danielle Rémillard assurera l’intérim à la direction du SDÉF de La Tuque

En raison du départ de Patrice Bergeron à la direction du Service de développement économique et forestier de La Tuque la semaine dernière, pour se consacrer entièrement à la réalisation du projet de bioraffinerie au sein de Bioénergie La Tuque, la Ville de La Tuque a annoncé que la directrice développement et gestion des programmes du SDÉF, Danielle Rémillard, prendra le relais par intérim pour assurer le suivi de tous les dossiers qui étaient pilotés auparavant par M. Bergeron. Il n’y aura pas de rupture de services.

3450 $ pour DEA du Haut-Saint-Maurice

Le groupe DEA Haut-Saint-Maurice a tenu un ralentissement routier au coin des rues Saint-Louis et Saint-Joseph qui a permis de récolter une somme de 3450 $. Ces fonds serviront à entretenir les six appareils défibrillateurs externes automatisés du projet pilote lancé en novembre 2016. Les appareils avaient été acquis afin de permettre une couverture sur l’ensemble du territoire de la ville de La Tuque. Lorsque les appareils servent à la population, une équipe vérifie les électrodes et les piles et s’assure du bon fonctionnement.

Fermeture d’un pont à La Tuque
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs procédera, le 29 juin, à la fermeture d’un pont situé sur les terres du domaine de l’État dans l’agglomération de La Tuque. Il s’agit du pont H042-170 situé à l’ouest de la municipalité de Lac-Édouard, sur un affluent du lac Cleveland, aux coordonnées géographiques suivantes : Latitude : 47° 40’ 58’’ N et Longitude : - 72° 10’ 19’’ O.

Une inspection a démontré que le pont présente un danger pour la population. Il importe donc que les usagers respectent la signalisation en vigueur. Un pont fermé signifie que toute circulation y est interdite. Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec l’Unité de gestion de Windigo-et-Gouin du Ministère au 819 523-9566.

Ouverture de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Travo-Brio
La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif, la Coop Travo-Brio, en collaboration avec le Carrefour Emploi Haut-St-Maurice, procédera à son ouverture officielle le 29 juin au Irving de La Tuque. Les jeunes seront à la disposition des clients pour faire leur plein d’essence. Les huit entrepreneurs seront présents pour témoigner de leur implication dans le projet et pour présenter leurs différents services à la communauté. La Coop Travo-Brio permet à des jeunes de 14 à 17 ans, de mettre sur pied leur propre coopérative de travail afin d’offrir divers services tout au long de l’été, entre autres, la tonte de gazon, la peinture, le gardiennage, etc. Ce projet permet de développer leur autonomie et un sens des responsabilités.