Daniel Chachai accusé de tentative d’enlèvement

La Tuque — Daniel Chachai était de retour devant la justice, mercredi. L’individu, bien connu des milieux policiers, a été formellement accusé de tentative d’enlèvement d’une personne de moins de 14 ans et de harcèlement criminel en lien avec les événements qui se sont produits près de l’école Jacques-Buteux la semaine dernière. Il a comparu brièvement et ses dossiers ont été remis le 14 mai.

Rappelons qu’une jeune fille a échappé à une tentative d’enlèvement à La Tuque. L’accusé avait été arrêté par la Sûreté du Québec peu de temps après l’événement. L’accusé aurait interpellé la fille de 12 ans, qui était avec ses frères, au coin des rues Saint-Georges et Kitchener. Il lui aurait demandé à plusieurs reprises de le suivre. Selon nos informations, l’individu était intoxiqué au moment des faits.

«De retour à son école, la fille aurait raconté ce qui s’était produit à un adulte», avait alors indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette.

Les policiers de la Sûreté du Québec de La Tuque avaient été avisés et avaient immédiatement commencé les recherches afin de retracer cet homme qui avait été rapidement localisé et arrêté.

Daniel Chachai, 62 ans, a un lourd passé criminel en matière de crime sexuel, contacts sexuels, agression sexuelle, action indécente... En 2015, entre autres, l’individu a été reconnu coupable de contact sexuel sur une mineure.