Le préfet de la MRC Mékinac, Bernard Thompson, accompagne sur la photo Birdie Putter, personnifiée par Daniel Beaupré, la mascotte du 50e anniversaire du Club de golf Le Saint-Rémi, Claude Baril, président d’honneur du tournoi de golf du 50e, Yvan Hamelin, président du club de golf, et Gaston Arcand, responsable de la ligue de billard.

Cure de rajeunissement au Club de golf Le Saint-Rémi

TROIS-RIVIÈRES — À un an de son 50e anniversaire de fondation, le Club de golf Le Saint-Rémi de Lac-aux-Sables bonifie son offre.

Cette bonification passe notamment par l’achat de quinze voiturettes de golf supplémentaires. Ces karts permettront au Club de golf Le Saint-Rémi de tenir des tournois de plus grandes envergures. De plus, le club s’est associé avec la ligue de billard locale pour l’achat de trois tables de billard professionnelles.

L’ajout de ces tables permet à la salle du Saint-Rémi d’être disponible pour des réceptions, en plus de garantir un locataire. «Cela fait plusieurs années que nous avions grandement besoin de voiturettes supplémentaires, mais nous avions surtout besoin de trouver un moyen de rendre accessible à l’année notre magnifique salle à la population qui nous demandait sans cesse, nous avons trouvé les partenaires nécessaires à la réalisation de ce beau projet», explique le président du Saint-Rémi, Yvan Hamelin.

Un partenariat a en effet été conclu avec la ligue de billard. Afin de mener à bien ce projet, la direction du Club de golf Saint-Rémi a interpellé le Fonds de développement du territoire de la MRC Mékinac. «Nous avons ici un parfait exemple de l’implication de différentes organisations ayant le but commun d’offrir davantage de services tant à sa clientèle qu’à la communauté», soutient pour sa part Bernard Thompson, préfet de la MRC Mékinac.

Le Club de golf Saint-Rémi célébrera en 2020 son 50e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, la microbrasserie À la Fût de Saint-Tite a développé la bière La Birdie Putter. De plus, un comité spécial a été formé pour organiser des activités tout au cours de l’année 2020. On sait déjà qu’un bal masqué se tiendra le 26 octobre prochain, qu’un tournoi de carte aura lieu à l’hiver et qu’un important tournoi de golf aura lieu l’été prochain.