La direction du Sanctuaire recommande aux croyants de respecter les directives gouvernementales en restant à la maison.
La direction du Sanctuaire recommande aux croyants de respecter les directives gouvernementales en restant à la maison.

Cueillette de l’eau de Pâques: permise, mais les gens invités à rester à la maison

Trois-Rivières — Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap n’empêchera pas les fidèles de venir chercher de l’eau de Pâques tôt dimanche matin, à l’occasion de la fête de Pâques, mais n’en fera pas la promotion non plus. Au contraire, la direction du Sanctuaire recommande plutôt aux croyants de respecter les directives gouvernementales en restant à la maison.

«Nous allons poster deux agents de sécurité sur notre site. Un sera mandaté de vérifier autant que possible l’état de santé de ceux qui arrivent et l’autre, de voir à ce qu’il n’y ait pas d’attroupement près de la source où coule l’eau de Pâques»», explique le responsable des communications du Sanctuaire, Marc-André Pelletier.

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour soutenir le mouvement «Ça va bien aller».

Pour l’occasion, le Sanctuaire sera en contact avec la police de Trois-Rivières afin que le tout se déroule dans l’ordre. «Mais nous continuons de recommander aux gens de rester à la maison», précise Marc-André Pelletier.

Lumières

Par ailleurs, le Sanctuaire embarque dans le mouvement de l’arc-en-ciel en éclairant ses lucarnes aux couleurs de l’arc-en-ciel. En effet, les passants ont sans doute remarqué depuis deux jours que les lucarnes situées dans le haut de la basilique ont été éclairées de différentes couleurs grâce à des lumières LED installées à cet endroit. Le but est d’envoyer un message d’espoir et de solidarité, dans la foulée du mouvement «Ça va bien aller».