Les six écoles secondaires du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy tiendront leur événement annuel portes ouvertes de manière virtuelle cette année.
Les six écoles secondaires du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy tiendront leur événement annuel portes ouvertes de manière virtuelle cette année.

CSS du Chemin-du-Roy: des portes ouvertes virtuelles pour les écoles secondaires

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Comme l’ont fait les écoles privées de la région dernièrement, les six écoles secondaires du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy tiendront également leur événement annuel portes ouvertes de manière virtuelle cette année, pandémie oblige.

En effet, entre le 21 et le 29 octobre, les portes ouvertes de l’école secondaire Chavigny, de l’école secondaire des Pionniers, de l’école le Tremplin, du collège de l’Horizon, de l’Académie les Estacades et de l’école secondaire l’Escale s’effectueront sous forme de rencontres d’information virtuelles.

Pour ce faire, à l’aide de capsules vidéo, les établissements profiteront de l’occasion pour mettre de l’avant leurs différents programmes et concentrations afin d’aider les jeunes à valider leur choix et à explorer toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Malgré le caractère exceptionnel de la chose, il sera tout de même possible pour les futurs élèves et leurs parents de poser des questions comme ils l’auraient fait sur place aux membres du personnel qui leur répondront en direct, selon un horaire défini.

Ainsi, c’est l’école secondaire Chavigny qui part le bal le mercredi 21 octobre, de 18 h à 21 h, suivie de l’école secondaire des Pionniers le lendemain, soit le jeudi 22 octobre, de 18 h à 21 h, et de l’école secondaire le Tremplin de 18 h à 20 h. Le mercredi 28 octobre, de 18 h à 21 h, c’est le collège de l’Horizon qui fera de même. L’Académie les Estacades et l’école secondaire l’Escale fermeront quant à elles la marche le lendemain, soit le jeudi 29 octobre, de 18 h à 21 h.

Ceux et celles qui souhaitent avoir plus d’informations sur le fonctionnement de ces rencontres sont invités à consulter le site du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.