Le lancement officiel de la Fondation ÉSLD a eu lieu en présence de nombreuses personnes.

Création d’une fondation à l'école secondaire La Découverte

SAINT-LÉONAD-D'ASTON — D’anciens élèves et membres du personnel de l’école secondaire La Découverte, à Saint-Léonard-d’Aston, viennent de mettre sur pied une fondation afin de rehausser les infrastructures, d’améliorer la qualité du matériel et de stimuler les élèves dans plusieurs domaines d’activité.

«Nous avons rejoint, depuis quelques mois, bon nombre d’anciens élèves et membres du personnel. Déjà, plusieurs ont fait des dons. Nous avions comme objectif de départ d’amasser 10 000 $, c’est déjà atteint. C’est très encourageant», a fait savoir Jean-Yves Doucet, coprésident de la Fondation ÉSLD. Une activité de financement majeur est déjà prévue en 2019-2020.

Déjà, des bourses seront remises à des élèves qui se distinguent dès la présente année scolaire. La Bourse Céline Plourde et René Bérubé permettra à un garçon et une fille de recevoir une somme de 250 $ pour leur participation à l’intramural et deux bourses de 100 $ seront remises au gala des Découvertes. Un tirage sera effectué parmi les élèves récipiendaires.

«Cette période de vie du secondaire est déterminante dans notre cheminement personnel. Pour ma part, c’est une des raisons pour laquelle je veux m’impliquer dans cette fondation afin de favoriser non seulement la réussite des élèves, mais aussi de faire de l’école secondaire La Découverte un milieu de vie où chacun peut s’épanouir dans le champ d’activité de son choix», a indiqué Claudette Bergeron, coprésidente de la Fondation ÉSLD qui aura un kiosque au Gala des Broncos ainsi qu’à celui des Découvertes. «Que ce soit par chèque ou par un don en ligne, il est possible de donner à la Fondation», conclut-on.