La directrice générale du CPE La clé des champs a présenté son projet La clé vers l'école.

CPE La clé des champs: nouveau projet pour les jeunes de 4 ans et plus

Les garderies en milieu familial associées au CPE La clé des champs pourront bénéficier d'un nouveau projet. Une aide financière de 21 000 $ vient d'être accordée par Québec pour lancer le programme La clé vers l'école. Il s'agit d'une trousse d'activités éducatives pour les enfants de 4 ans et plus.
«L'argent qu'on a reçu va servir à l'élaboration de cette trousse-là. [...] On est extrêmement content de pouvoir soutenir la qualité éducative des responsables de service de garde et d'avoir le budget pour le faire. C'est un projet qui nous tient à coeur», a commenté Marie-Claude Goulet, directrice générale du CPE la clé des champs.
Cette trousse va servir à soutenir et à guider les responsables en service de garde en milieu familial afin de mieux préparer les enfants dans leur transition vers l'école. On veut pallier certaines lacunes qui ont été ciblées et ainsi faciliter l'entrée à la maternelle.
«Les trousses sont aussi développées de façon à être utilisées par le groupe au complet parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont souvent des groupes multiâge [...] Chaque activité va permettre d'évaluer deux, trois ou quatre habiletés de l'enfant», a mentionné M. Goulet.
Il y a 34 garderies en milieu familial rattachées au CPE La clé des champs à La Tuque. On estime que ce sont 25 d'entre elles qui pourront bénéficier de ce nouveau projet.
«Ils étaient extrêmement contents que des sommes soient débloquées pour leur permettre d'avoir un outil facilement utilisable pour leurs groupes et adapté à leur réalité en milieu familial», a affirmé Marie-Claude Goulet.
L'argent investi par Québec devrait être officialisé, lundi, lors d'un point de presse à La Tuque. D'autres annonces sont également prévues.