De gauche à droite: Sylvie Courchesne, directrice générale du CPE, Anne-Marie Perron-Carle, présidente du conseil d’administration et sa fille, Ève Pasteris, Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et Marilyne Rheault, administratrice et en compagnie de son petit Maxence Grandmont.

CPE Flocons de rêve: nouveaux locaux et nouvelles places

Saint-Maurice — Le CPE Flocons de rêve qui dessert les municipalités de la MRC des Chenaux vient d’inaugurer ses nouveaux locaux grâce auxquels il pourra augmenter le nombre de places pour les enfants.

Situé à Saint-Maurice, le service, qui s’est agrandi, compte en effet huit places de plus portant désormais à 45 le nombre de places à contribution réduite.

Cette nouveauté porte également à 101 le nombre de places à contribution réduite dans les quatre installations du CPE, soit Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Narcisse et Saint-Maurice.

Il est à noter que 246 places à contribution réduite sont réparties en milieu familial dans l’ensemble des municipalités de la MRC des Chenaux en tenant compte des services de garde en milieu familial.

Dans un territoire au profil rural, ce CPE est un service qui permet de contrer l’exode rural. L’organisme tente également d’embaucher le plus possible des gens de la région, de servir aux enfants des produits locaux et de faire affaire avec des entreprises locales.

Le CPE indique que la prévention, les saines habitudes de vie et l’activité physique «sont des éléments importants de notre programme éducatif.» Le CPE offre également des repas préparés par ses quatre cuisinières diplômées.

Il détient l’agrément du Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour la MRC des Chenaux et regroupe 31 services de garde en milieu familial.

Le CPE et le Bureau coordonnateur offrent de l’emploi à 35 personnes. Un nouveau projet pour les services de garde en milieu familial sera présenté ce mois-ci aux éducatrices du CPE Flocons de rêve. Intitulé L’ergothérapie s’invite dans les milieux de garde, il se fera en collaboration avec le département d’ergothérapie de l’UQTR. Le CPE offre de plus chaque année un programme de formations adaptées aux besoins et aux demandes de ses employées.