La clinique de dépistage de Gatineau.
La clinique de dépistage de Gatineau.

Une vingtaine de nouveaux cas en Outaouais

Pour une deuxième fois en quatre jours, 22 nouveaux cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés au bilan de l'Outaouais, ce qui constitue l'une des plus fortes hausses observées dans la région depuis le début de la pandémie.

La seule hausse plus élevée que celle rapportée vendredi en Outaouais remonte au 5 avril, alors que 24 cas avaient été confirmés dans la région. Une autre augmentation de 22 cas avait été enregistrée mardi.

Les autorités régionales avaient indiqué en point de presse, jeudi, que l'augmentation du rythme auquel les cas s'ajoutent dans la région «n'a pas de lien avec le déconfinement».

En date de vendredi, l'Outaouais avait glissé au septième rang des régions les moins touchées de la province en fonction du nombre de cas confirmés par 100 000 habitants. L'Outaouais se situait auparavant dans les cinq régions les moins touchées.

Aucun des 65 nouveaux décès enregistrés à l'échelle provinciale n'est survenu en Outaouais, où la pandémie a jusqu’à présent fait 12 victimes. Six de ces victimes demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, où l'éclosion vient de prendre de l'ampleur.

Plus de la moitié des personnes ayant contracté la COVID-19 en Outaouais depuis le début de la pandémie sont guéries.

En date de vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) indiquait que dix patients se trouvaient au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un aux soins intensifs.

Le CISSSO compte par ailleurs 77 de ses employés ayant été infectés depuis le début de la crise.

La majorité des cas ayant été confirmés dans la région se trouvent sur le territoire de Gatineau.