La grande majorité des personnes de la région ayant reçu un diagnostic de COVID-19 demeurent sur le territoire de Gatineau.
La grande majorité des personnes de la région ayant reçu un diagnostic de COVID-19 demeurent sur le territoire de Gatineau.

Six nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Six nouveaux cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés mercredi au bilan de l'Outaouais, où l'on ne recense aucun nouveau décès lié à la pandémie.

L'ajout de ces nouveaux cas fait grimper à 432 le nombre total de diagnostics de COVID-19 dans la région depuis le début de la pandémie. Du lot, 260 sont guéris, ce qui représente une proportion de 60%.

Aucun des 71 nouveaux décès rapportés mercredi à l'échelle provinciale n'est survenu en Outaouais. La pandémie a jusqu'à présent fait 11 victimes dans la région, dont six qui demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, dans le secteur Hull.

Il y avait 11 patients alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull mercredi, soit un de plus que la veille. Un seul de ces 11 patients se trouve aux soins intensifs.

La grande majorité des personnes de la région ayant reçu un diagnostic de COVID-19 demeurent sur le territoire de Gatineau. Les autres cas ayant été confirmés dans la région ont touché les municipalités suivantes: Saint-André-Avellin, Val-des-Monts, L'Ange-Gardien, Cantley, Maniwaki, La Pêche, Papinveauville, Pontiac, Fassett, Lac-des-Plages, Ripon, Blue Sea, Montebello, Plaisance, Saint-Thérèse-de-la-Gatineau et Thurso.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) n'a rapporté mercredi aucun nouveau cas confirmé parmi ses employés. Depuis le début de la crise, 72 membres du personnel du CISSSO ont reçu un diagnostic de COVID-19.