Le Walmart du boulevard de La Gappe à Gatineau
Le Walmart du boulevard de La Gappe à Gatineau

Six employés d'un Walmart de Gatineau ont contracté la COVID-19

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Six employés du Walmart du boulevard de La Gappe à Gatineau ont récemment contracté la COVID-19, une situation qui force la fermeture du magasin, mardi, pour y réaliser «un nettoyage en profondeur».

Le directeur principal des affaires publiques chez Walmart Canada, Steeve Azoulay, a indiqué par écrit qu'au cours des «dernières deux semaines», six «associés» du magasin du boulevard de La Gappe «ont testé positif à la COVID-19». «Nous gardons ces associés dans nos pensées et leur souhaitons un prompt rétablissement», a-t-il ajouté en précisant que les employés infectés «continueront d'être payés».

Les employés ayant été «identifiés comme étant en contact étroit et prolongé [avec leurs collègues infectés] ont été dirigés vers l'auto-isolement».

Sur place, des clôtures ont été érigées devant les portes du magasin. Un agent de sécurité informe les gens qui se présentent que le magasin est «fermé pour la journée».

La pharmacie qui se trouve à l'intérieur de ce magasin Walmart demeure toutefois ouverte pour des services téléphoniques et pour effectuer des livraisons et de la cueillette dans le stationnement.

Walmart Canada précise que l’entreprise travaille «en collaboration avec les autorités locales de santé publique» dans ce dossier.

«Nous procédons également à un nettoyage en profondeur du magasin et avons pris des mesures pour isoler les associés qui sont entrés en contact étroit avec ces personnes», a fait savoir M. Azoulay.

Ce dernier n'a pas pu dire, mardi après-midi, si le magasin sera ouvert ou non mercredi. Il assure toutefois que Walmart Canada prend «les mesures nécessaires pour assurer le bien-être de nos clients et associés».

Il ne s'agit pas du premier magasin Walmart au pays à devoir fermer ses portes temporairement en raison de la détection de cas de COVID-19.

M. Azoulay a souligné que les clients «ayant des préoccupations» doivent communiquer avec son agence de santé publique locale. Les résidents du Québec sont invités par le gouvernement à composer le 1-877-644-4545.

Walmart Canada indique par ailleurs avoir mis en place, au début mai, «des contrôles de température et de bien-être» pour ses employés. Parmi les autres mesures de précautions se retrouvent aussi le nombre limité de clients autorisés en même temps dans les magasins, la demande pour qu'un seul adulte par famille effectue les commissions, la désinfection des paniers et l'installation de séparateurs en plexiglas.