La candidature des personnes qui ont proposé leurs services entre le 15 mars et le 16 avril sera évaluée cette fin de semaine.
La candidature des personnes qui ont proposé leurs services entre le 15 mars et le 16 avril sera évaluée cette fin de semaine.

Site Je contribue: un effort supplémentaire cette fin de semaine pour contacter les volontaires

QUÉBEC — Des équipes formées d'employés d'Hydro-Québec et de Revenu Québec aideront le gouvernement à contacter les personnes qui se sont inscrites sur le site Je contribue pour prêter main-forte au réseau de la santé pendant la pandémie.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a fait cette annonce samedi, par voie de communiqué. 

La candidature des personnes qui ont proposé leurs services entre le 15 mars et le 16 avril sera évaluée cette fin de semaine, précise le MSSS. 

Rappelons que de nombreuses personnes ont fait savoir au cours de la dernière semaine qu'elles n'ont jamais été contactées après s'être portées volontaires sur le site gouvernemental. Ce site a été mis en place pour renforcer les effectifs dans le réseau de la santé qui sont en sous-nombre, particulièrement dans les CHSLD. 

Selon le gouvernement du Québec, 51 957 offres ont été reçues jusqu'à présent. De ce nombre, 29 345 personnes ont été contactées et 6773 ont été embauchées. Un peu plus de 2000 personnes se sont désistées et 4676 personnes ont été déployées dans le réseau.