Plus de policiers pour faire respecter la distanciation sociale à Gatineau

Alors que le déconfinement commence progressivement et que des rassemblements extérieurs sont permis à condition de respecter certaines règles, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ajoutera des policiers à son effectif afin de faire respecter les consignes de distanciation sociale à compter de dimanche.

Les endroits d'intérêts de la Ville comme par exemple la marina d'Aylmer et le parc des Cèdres seront notamment surveillés davantage.

«Nous observons des regroupements ne respectant la distanciation physique, indique le SPVG. Nous avons opté pour la sensibilisation. Toutefois des effectifs seront ajoutés demain pour patrouiller les endroits d'intérêts comme la marina d'Aylmer pour veiller au respect de la Loi sur la santé publique.»

Rappelons que les rassemblements extérieurs sont permis au Québec si une distance minimale de deux mètres est maintenue entre les différentes personnes. Les autorités de santé publique de la province recommandent cependant de limiter les rassemblements à un maximum de 10 personnes provenant de trois ménages différents. Les rassemblements intérieurs demeurent interdits.