Le bilan du CIUSSS fait état d'un nombre stable de personnes contaminées au coronavirus.
Le bilan du CIUSSS fait état d'un nombre stable de personnes contaminées au coronavirus.

Mauricie-Centre-du-Québec: la pandémie continue de ralentir

Signe que la pandémie de COVID-19 continue de ralentir en Mauricie et au Centre-du-Québec, le seul changement à la hausse observé dans le bilan publié mercredi par le CIUSSS est au rayon des personnes guéries. La région compte 1814 personnes rétablies, soit une de plus en 24 heures.

Ce bilan indique également que le nombre de personnes hospitalisées pour la COVID-19 est passé de sept à zéro.

Le nombre de personnes contaminées est stable à 2046. La Mauricie en rassemble 1648, alors que le Centre-du-Québec en abrite 398, selon les données provenant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Trois-Rivières demeure la ville la plus touchée avec 908 personnes contaminées. Shawinigan, avec 312, Drummondville, avec 247, et Louiseville, avec 133, suivent dans l'ordre.

Le nombre de décès est aussi dans la zone de la stabilité. La région recense 211 personnes qui sont décédées des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Un aspect positif de cette dernière statistique est que les centres d'hébergement et de soins de longue durée connaissent un répit depuis un certain temps en la matière. À eux seuls, six CHSLD de la région affichent 124 décès, une proportion de 58,76 % de tous les décès. Le CHSLD Cloutier-du Rivage a le plus de décès avec 52. Le CHSLD Laflèche a été touché par 44 décès reliés au coronavirus.

Quelque 43 personnes en ressources intermédiaires/résidences privées pour aînés ont perdu la vie à cause de cette maladie, alors que 35 décès ont été répertoriés dans les centres hospitaliers.

Neuf décès se sont produits à domicile.