La 23e dégustation de pâtés chinois organisée par la Fondation du CHG est annulée.
La 23e dégustation de pâtés chinois organisée par la Fondation du CHG est annulée.

La traditionnelle dégustation de pâtés chinois annulée

La Fondation du Centre hospitalier de Granby a annoncé vendredi qu’elle annulait la 23e dégustation de pâtés chinois, une activité de financement qui était prévue le 25 mars prochain.

 « L’évolution rapide de la situation entourant la pandémie de la COVID-19 a des répercussions sur plusieurs rassemblements-bénéfices organisés au sein des fondations hospitalières à travers le Québec », souligne-t-on dans un communiqué de presse. 

Trente restaurateurs et 40 bénévoles devaient participer afin de permettre d’amasser des fonds pour l’unité de soins palliatifs. 

La décision d’annuler l’événement n’a pas été prise de gaieté de cœur. 

« En tant que fondation hospitalière ayant à cœur la santé des gens d’ici, c’est notre responsabilité de poser des actions préventives afin de ralentir la propagation du coronavirus sur le territoire du RLS de la Haute-Yamaska. Nous mettons donc en place les mesures recommandées par les représentants de la santé publique, soit le report ou l’annulation de toutes les activités intérieures qui rassemblent plus de 250 personnes et des activités non essentielles », confie Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Quelque 500 personnes étaient attendues. 

Elles pourront être remboursées ou convertir en partie ou en totalité le montant de leur billet en don — et recevront un reçu d’impôt — pour le réaménagement de l’unité de soins palliatifs, prévu en juillet. 

De plus, leur nom sera inscrit sur un tableau commémoratif.